
Expertise légale en vice caché
Expertise de toiture
Expertise thermographique par thermographe certifié
Expertise et analyse d'ocre ferreux
Expertise et analyse de la vermiculite
Expertise sur la présence d'efflorescence
Expertise et analyse de la pourriture structurelle
Expertise sur la moisissure caché
Expertise sur affaissement structural
Expertise sur la présence de barrage de glace
Au sens juridique, un vice est une défectuosité qui rend le bien impropre à son usage ou qui en diminue la valeur. L’acheteur, s’il avait connu le problème n’aurait pas acheté le bien ou du moins n’aurait pas payé le prix demandé.
Plus précisément, un vice caché est un défaut que l’acheteur ne pouvait pas déceler et dont il n’a pas eu connaissance au moment de la vente. Il s’agit d’un défaut de construction grave qui peut nuire à l’utilité du bien concerné. De même, ce vice caché déprécie la valeur du bien immobilier.
Pour engager la responsabilité du vendeur, plusieurs « preuves » doivent être inscrites au dossier. Il faut entre autres prouver que le vice existait au moment de la vente par opposition à un vice qui aurait pu apparaître depuis que l’acheteur est devenu propriétaire. Il est aussi nécessaire de démontrer que le vice était « caché » par opposition à un vice « apparent ».
Les experts en bâtiment de Groupe Expert Québec sont reconnus comme experts par la Cour et ils ont livré de nombreux témoignages d’expert en matière de vices cachés du bâtiment devant les tribunaux. Nous sommes spécialisé en inspection & expertise en bâtiment.
Nos experts possèdent également une formation spécifique en matière de vices cachés du bâtiment.
Le rapport d’expertise ou le rapport d’expertise technico-légale du bâtiment est déposé dans le dossier du tribunal à des fins de responsabilité et de résolution de litiges en construction, malfaçons et vices cachés.