Problématiques liées à l’ocre ferreuse

DRAIN COLMATÉ
DRAIN OBSTRUÉ
OCRE DANS BASSIN
EXPERTISE
NETTOYAGE
1/1

Saviez-vous que le phénomène de l’ocre ferreux peut représenter un vice caché? Les autorités compétentes ont même affirmé que cette problématique relève d’un problème lié à la conception de la résidence.

Si vous découvrez aujourd’hui que le drain français ou le puisard de votre maison contient une substance gélatineuse orangée et que cette substance était non visible au moment de l’achat, il y a de bonnes chances que vous soyez victimes d’un vice caché. Première des choses, ne prenez pas panique. Contactez-nous! Nous serons en mesure de vous confirmer s’il y a bel et bien contamination à l’ocre ferreux et nous pourrons vous fournir la procédure de correction à votre problématique, le cas échéant.

POURQUOI REALISER UN TEST D’OCRE FERREUSE ?

Parceque l’obstruction des drains par les dépôts d’ocre ferreux peuvent créer de nombreux problèmes tels que:

  • provoquer des infiltrations d’eau dans le sous-sol

  • Provoquer des fissures dans la fondation

  • Affecter la stabilité de la dalle de béton

 

LE PROCESSUS D’ANALYSE ET D'EXPERTISE

L’analyse et l'expertise d’ocre ferreuse est une évaluation des conditions actuelles qui permettent de confirmer s'il y a bien présence d’ocre ferreuse dans vos canalisations et le cas échéant le taux de colmatage serait établit. L'analyse consiste à déterminer le potentiel de colmatage en prélevant un échantillon d’eau à l’intérieur du système de drainage et en analysant le pH, l’activité bactérienne et la quantité de fer.

Par la suite, nous réalisons une étude en 29 points et nous vous produirons un rapport très détaillé afin de vous fournir des solutions concrètes et durables.

Si vous êtes victime d’un vice lié à un problème d’ocre ferreux et que vous voulez un plan d’action pour corriger et éliminer vos problématiques d’humidité au sous-sol, Groupe Expert Québec met son expertise à votre disposition. Contactez-nous dès aujourd’hui!

Contact

Merci pour votre envoi !

  • Facebook
6696b84b-d553-434e-b778-b59abdfe9c8d.jpg